Publié : 24 janvier 2013
Format PDF {id_article}


Pour identifier les différentes classes d’aliments en CP-CE1

Nous avons fabriqué une fleur en papier avec des pétales aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Après nous avons collé les aliments trouvés dans des journaux. On les avait découpés en se mettant par deux. Attention, on ne les a pas mis n’importe où ! Les matières grasses dans le pétale jaune, les produits sucrés dans le pétale beige, les produits laitiers dans le pétale bleu, les boissons dans le pétale blanc, les féculents dans le pétale rose, les fruits et les légumes dans le pétale vert et les protéines dans le pétale rouge.
Pour finir, nous avons tous écrit notre prénom dans la tige.

Ambre : "J’ai bien aimé quand on se mettait par deux".
Emma : "J’ai bien aimé parce qu’on découpait les aliments et j’aime bien les activités comme ça".
Jules : "J’ai bien aimé parce que ça changeait un peu du travail et que ça donnait de l’appétit".
Saoundarya :"J’ai bien aimé parce qu’on pouvait apprendre les différents types d’aliments".
Vincent : "J’ai bien aimé parce que par exemple, les matières grasses ne devaient pas être collées n’importe où."

Portfolio automatique :