Articles

  • Absences Mmes Duchêne, Hyard et Chanteau - Janvier 2019

    Mme Duchêne, Mme Chanteau et Mme Hyard seront absentes Vendredi 25 janvier et non remplacées pour le moment.

  • Absences Mme Poyard - Novembre 2018

    Mme Poyard sera absente et non remplacée le jeudi 15 novembre et vendredi 16 novembre 2018

  • Contact école - Juillet 2018

    Afin de communiquer avec l’école (absences de vos enfants, renseignements...) vous pouvez utiliser l’adresse mail suivante :
    ecolesaintjust27@gmail.com

  • Rentrée septembre 2018 - Juillet 2018

    La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre, afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, les horaires seront aménagés le jour de la rentrée.
    8h45 CP au CM2
    9h MS- GS
    9h15 1er groupe de PS
    9h30 2ème groupe PS
    Les enfants de maternelle recevront un courrier pour leur indiquer leur horaire de rentrée.

  • Rentrée des classes 2017 - Juillet 2017

    Lundi 4 septembre :
    8h45 : CP au CM2
    9h15 : MS
    9h45 : PS et GS

  • Horaires pour la rentrée 2017/2018 - Juillet 2017

    lundi /mardi /jeudi /vendredi :
    début de la classe 8h45
    fin de la classe 11h45
    début de la classe 13h15
    fin de la classe 16h15

  • Fournitures pour la rentrée de septembre 2017 - Juin 2017

    Voici la liste des fournitures :
    liste maternelle
    liste CP
    liste CE1 à CM2

  • Absences madame Chanteau - Décembre 2016

    Mme Chanteau sera remplacée par madame Sophie Dusart.

  • Absence madame Chanteau - Décembre 2016

    Madame, monsieur,
    Pour des raisons médicales je serai absente du mardi 3 janvier 2017 au lundi 27 février 2017. Je continuerai de gérer la direction à distance via internet. Je vous rappelle donc l’adresse mail à usage des parents : ecolesaintjust27@gmail.com
    Pour les questions urgentes vous pourrez vous adresser à Mme Poyard enseignante de la classe des CE2/CM1.
    L’inspection est en recherche d’un remplaçant pour assurer la classe à mes élèves. Je mettrai l’information en ligne sur le site de l’école (...)

  • absences de vos enfants - Décembre 2016

    En cas d’absence de votre enfant vous pouvez nous laisser un message sur la boite mail de l’école à usage des parents :
    ecolesaintjust27@gmail.com
    PS : le travail à rattraper est à venir chercher auprès de l’enseignante ou à transmettre à un camarade, aucun envoi ne sera fait par internet
    L’équipe enseignante

  • Photo. de classe - Novembre 2016

    Le photographe sera présent le jeudi 1er décembre afin de réaliser les photos individuelles et les photos de classe ! Pensez à remplir le mot dans le cahier de liaison si vous souhaitez des photos de fratrie !

  • sorties - Octobre 2016

    Ci-joint le tableau des sorties à venir

  • Elections des représentants de parents - Septembre 2016

    Informations vote des élections des représentants de parents d’élèves
    Vous avez jusqu’au 26 septembre pour clôturer vos listes.
    Le jour du vote les parents voteront pour une liste. Les parents seront ensuite représentés en proportion des votes.

  • Consignes de sécurité - Septembre 2016

    Voici les nouvelles consignes de sécurité

  • Note de rentrée - Septembre 2016

    Ci-joint la note de rentrée

  • rentrée 2016 - Août 2016

    Rentrée 2016
    Les élèves à partir de la grande section, le jeudi 1er à 9h
    Rentrée des élèves de petite section et moyenne section à 10h

  • Fournitures CE2 CM1 CM2 - Juillet 2016

    Voici la liste de fournitures pour les élèves entrant en classe de CE2-CM1-CM2

  • Carnaval 2016 ! - Février 2016

    CARNAVAL
    Le défilé du carnaval aura lieu le
    VENDREDI 1 AVRIL
    Départ de l’école à 14H00
    Retour à 15h00.
    Le choix des déguisements est laissé aux enfants (et aux parents !).
    Les enfants qui déjeunent à la cantine apporteront leur déguisement dans un sac et s’habilleront à l’école.
    Les enfants défileront dans le village puis goûteront à l’école. Les parents pourront aussi profiter de ce moment.
    Nous remercions à l’avance, les parents qui voudront bien confectionner des gâteaux et offrir des boissons.
    Des (...)

  • Opération "Pièces Jaunes 2016" - Janvier 2016

    Opération "Pièces Jaunes" à l’école !
    N’hésitez pas à déposer vos pièces à l’école, des tirelires sont disponibles dans les classes.

  • Exercice PPMS - Décembre 2015

    Conformément à la mise en place des nouvelles « Mesures de sécurité dans les écoles » du 23 novembre 2015, votre enfant participera ce mardi 15 décembre à un exercice d’évacuation.
    Un compte-rendu sera transmis en janvier, et les consignes relatives aux familles sont disponibles sur le site de l’école.

  • Mesures de Sécurité Vigipirate - Novembre 2015

  • Rappel des horaires de l’école - Novembre 2015

    Chers Parents,
    Nous sommes dans l’obligation de faire un nouveau rappel des horaires de l’école car de nombreux retards quotidiens perturbent le fonctionnement de l’école. L’accueil se fait de 8h50 à 9h et de 13h20 à 13h30 (du côté « maternelle » pour les élèves de maternelle). Les ATSEM ne peuvent se permettre d’être bloquées au portail, leur rôle étant d’assurer l’encadrement dans les classes auprès de vos enfants. Par ailleurs les enseignements ne peuvent démarrer dans de bonnes conditions si les élèves sont (...)

  • Rappel Assurance Scolaire - Novembre 2015

    Assurances scolaires : vos questions, nos réponses
    Que signifie la garantie responsabilité civile ?
    Cette garantie couvre les dommages que l’enfant pourrait causer à autrui. Elle est généralement comprise dans les contrats d’assurances multirisques-habitation.
    Que signifie la garantie individuelle-accidents ?
    Cette garantie couvre les dommages dont l’enfant pourrait être victime sans que la responsabilité d’un tiers puisse être établie. Dans le cas où le contrat d’assurances ne comprend pas cette (...)

  • ERRATUM CP - Octobre 2015

    Une petite erreur s’est glissée dans les devoirs des CP :
    En mathématiques, il faut apprendre "les doubles" et non pas "la maison du 10" (que les enfants n’ont pas encore !).
    Bonnes Vacances et reposez-vous bien ! La maîtresse.

  • Rentrée des classes 2015 - Août 2015

    Rentrée des classes :
    Petite section : Mardi 1er septembre à 10h
    (Entrée côté place de l’église)
    Moyenne au CM2 : Mardi 1er septembre à 9h (Entrée place de l’église)
    Les enseignantes seront présentées aux parents.
    Les élèves seront appelés par leur enseignante pour entrer en classe.
    Vous pouvez consulter la liste du matériel pour les classe du CP au CM2 sur le site.

  • cm2 Réunion pour le collège - Mars 2015

    Pour les élèves de cm2. Réunion d’information avec le collège, dans la classe de Mme Ernst à l’école de Saint-Just : mardi 14 avril à 17h30

  • après-midi du 10 octobre - Octobre 2014

    Suite à la demande du Ministre de l’Education Nationale d’associer la communauté éducative à la réflexion collective des programmes pour les écoles et collèges, Madame le Recteur a décidé que l’après-midi du vendredi 10 octobre serait consacrée à cette large consultation. Par conséquent, les élèves n’auront pas cours le vendredi après-midi. la cantine et une garderie sera assurée par la mairie ce jour-là.
    L’équipe (...)

  • élections - Octobre 2014

    Elections des parents d’élèves.
    Vendredi 10 octobre 2014.
    11h30 à 15h30.
    Le vote par correspondance est à privilégier. Merci !

  • DOCUMENTS DE RENTREE - Juillet 2014

    Fiche de renseignements à compléter et à retourner à l’école en début d’année scolaire :

  • REUNION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES - Juin 2014

    MARDI 1ER JUILLET à 20H30 AU FOYER RURAL DE ST JUST **** LA MAIRIE ORGANISE UNE REUNION AU SUJET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES DANS NOTRE ECOLE **** VENEZ NOMBREUX VOUS INFORMER !

  • NOUVEAUX HORAIRES ET RYTHMES SCOLAIRES - Juin 2014

    Pour toute information sur les nouveaux horaires de l’école et les rythmes scolaires, vous pouvez vous connecter à l’adresse suivante :
    http://www.5matinees.education.gouv.fr

  • ACCUEIL DES CM2 AU COLLEGE - Mai 2014

    Il y a deux accueils prévus au Collège Léonard de Vinci.
    Celui des élèves aura lieu mercredi 18 juin de 9h à 12h.
    vous trouverez le programme de la matinée dans le document ci-après.
    Celui des parents aura lieu jeudi 19 juin à 18h.
    Les enfants seront accompagnés à la grille du collège et récupérés au même endroit.
    Si les parents ne peuvent pas venir les chercher. Il serait bon qu’ils adressent un mail au
    0271123z@ac-rouen.fr pour signifier comment l’enfant rentre chez lui, seul ou accompagné (nom de la (...)

  • CLASSE LE MERCREDI 11 JUIN 2014 - Mai 2014

    RAPPEL
    Nous vous rappelons qu’une journée de cours correspondant au lundi 2 septembre 2013 sera rattrapée le mercredi 11 juin 2014 toute la journée.
    (Choix arrêté par le recteur).
    La garderie et la cantine seront donc assurées ces jours-là.
    Il a été précisé qu’aucune demande de report de cours en raison des différents ponts ne sera accordée.
    La (...)

  • PHOTO DE CLASSE - Octobre 2013

    Le photographe sera dans l’école le MERCREDI 05 NOVEMBRE 2014
    Votre enfant pourra être photographié seul ou avec ses frères et soeurs.

  • LISTE DES FOURNITURES A PREVOIR A LA RENTREE SCOLAIRE CLASSE DE CP - Juin 2013

    Matériel à avoir toute l’année et à renouveler quand cela est nécessaire : crayons à papier, gomme, taille-crayon stylo vert une règle graduée en plastique (20 cm) une ardoise à craie avec chiffon une pochette de 12 feutres de bonne qualité 12 crayons de couleurs une paire de ciseaux (gaucher ou droitier selon) un lot de bâtons de colle un porte-vues (24 pochettes) un classeur 2 trous format A4 une pochette cartonnée à élastique une boîte de réserve pour le matériel courant (crayons à papier, gomme, (...)

  • LISTE DES FOURNITURES A PREVOIR A LA RENTREE SCOLAIRE CLASSE DE CP / CE1 - Juin 2013

    crayons à papier, gomme, taille crayon stylos bleu, vert, rouge, noir une règle graduée une ardoise avec chiffon et feutre correspondant une pochette de 12 feutres de bonne qualité 12 crayons de couleurs une paire de ciseaux (gaucher ou droitier selon) un lot de bâtons de colle surligneurs cahier de textes deux porte-vues (100 vues et 20 vues) une pochette cartonnée à élastique une paire de chaussures ainsi qu’une tenue de sport Les cahiers, protège-cahiers, livres ou fichiers seront fournis par (...)

  • LISTE DES FOURNITURES A PREVOIR A LA RENTREE SCOLAIRE CLASSE DE CE2 / CM1 / CM2 - Juin 2013

    crayons à papier, gomme, taille-crayon avec réservoir stylos bleu, vert, rouge et noir une règle plate graduée de 30 cm en plastique rigide une calculatrice simple avec les 4 opérations une ardoise avec chiffon (feutre ou craie) une pochette de feutres de bonne qualité des crayons de couleurs une paire de ciseaux un compas une équerre des surligneurs lot de bâtons de colle un agenda (1 page par jour) ou cahier de textes un cahier 96 pages de 17 x 22 cm un grand classeur 12 intercalaires format A4 (...)

  • RENTREE SCOLAIRE 2013-2014 - Juin 2013

    La rentrée scolaire aura lieu le mardi 3 septembre 2013 ;
    à 9 heures pour les classes de Moyenne Section, Grande Section et Primaires.
    à 10 heures pour la classe de Petite Section.
    Le premier jour, la rentrée s’effectue par le côté des primaires (place de l’église). L’accueil des enfants se fera dans la classe. Afin de faciliter l’adaptation de votre enfant au sein de la classe et d’aider au bon déroulement de cette première journée, il est vivement conseillé de ne pas prolonger votre présence en (...)