Publié : 1er mai 2013

VISITE DE BIOTROPICA ET DU MUSEE DE LA BATELLERIE

Le jeudi 11 avril, nous sommes allés à Biotropica. Nous avons vu toutes sortes d’animaux, il y avait plusieurs lieux : le Nocturama, le lac des pélicans, le coin australien, la mini ferme et le coin des chasseurs. Le décor était en fait une forêt tropicale où il faisait très chaud, il y avait de la vapeur partout : des palmiers, des bambous, des lianes, des fougères et des rochers. On se serait cru dans une vraie forêt tropicale. Cette matinée a été splendide et j’ai adoré voir les fossiles, les loutres et les chèvres.

Léa et Thibault - classe de CM2

L’après-midi, nous sommes allés visiter deux péniches "Le Midway" et un remorqueur "La Fauvette". La première montrait comment fonctionnait le matériel et pouvait passer un barrage. La deuxième nous renseignait sur la vie du capitaine et de ses matelots : comment ils se lavaient et où ils dormaient. J’ai bien aimé. Léa - Classe de CM2

Portfolio automatique :