Publié : 2 février 2016

Sortie Vernon CP et CE1-CE2

Nous avons passés la journée à Vernon.

1/ Nous sommes allés voir un spectacle à l’espace Philippe Auguste : "les aventures de Pinocchio". Il s’agit d’un spectacle musical relatant les aventures du malheureux pantin !

Nous avons d’ailleurs chanté la chanson phare du spectacle : la chanson de la fée. Il est possible d’écouter la chanson sur le site des JFM : http://www.jmfrance.org/spectacles/les-aventures-de-pinocchio

2/ Ensuite, nous avons parcouru les rues de Vernon pour une visite historique de la ville. Nous nous sommes arrêtés au donjon et au rempart du château de Philippe Auguste.

Nous avons pu observer l’architecture extérieure des maisons normandes en colombage. Nous nous sommes arrêtés quelques instants devant la mairie de Vernon et nous avons fini par une visite de la collégiale.

3/ Nous nous sommes rendus ensuite à l’école Arc-en-ciel qui nous a gentiment reçus. Nous avons pu pique-niquer à l’abri.

4/ Enfin, les élèves de cycle 3 de cette école nous ont présentés leur spectacle, haut en lumière, de cirque sur le thème de Starwars, en Avant-Première. A la fin de la représentation, chaque élève de Saint-Just a pu essayer les instruments de cirque sous la bienveillance et avec les conseils des élèves d’Arc-en-ciel.... ce n’était pas si facile que ça !

Cette journée a été très riche et intéressante....

Portfolio automatique :