Publié : 18 novembre 2012

Semaine du goût au CP/CE1

Nous avons goûté plein de saveurs, tous réunis dans la salle de motricité.

Lundi, nous avons découvert la saveur salée avec une soupe préparée par les élèves de CM1/CM2 et GS/CP. Les légumes avaient été offerts par l’association "L’arbre aux légumes". Nous les remercions beaucoup.

Mardi, c’était le jour de la saveur sucrée avec une dégustation de compote nature, à la cannelle et au miel.

Jeudi, nous avons goûté des aliments avec une saveur amère : Des salades d’endives et de concombres accompagnées de chocolat amer. Tout cela préparé par les classes de CE2/CM1 et de PS/MS.

Vendredi, c’était le jour de la saveur acide avec des petits gâteaux (façon tartelette au citron et groseilles) avec des bonbons acidulés, des jus de fruits naturels au citron et au pamplemousse, préparés par la classe de CP/CE1.

Cela nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs, des aliments que nous ne voulions pas manger chez nous, ex : les endives.

Vive la semaine du goût !

Les élèves de la classe de CP/CE1